eths

[DECK METAGAME] UW tapout
le 29/04/2010 9:09
Mesdames, Messieurs, le deck qui gagne tout en ce moment malgré la puissance de jund, j'ai nommé UW tapout:

Un bon vieux UW a l'ancienne, sans contres mais avec des cartes a la puissance brute impressionante: wall of omes, jace, gideon, elspeth, baneslayer ...

Voici une liste de Mars (un pote nantais):

4 x Celestial Colonnade
4 x Glacial Fortress
3 x Tectonic Edge
2 x Arid Mesa
1 x Kabira Crossroads
7 x Plains
1 x Halimar Depths
4 x Island
[26 lands]

3 x Wall of omens
3 x Baneslayer Angel
[6 creatures]

3 x Elspeth, Knight-Errant
1 x Gideon Jura
3 x Jace, the Mind Sculptor
[7 Planeswalkers]

3 x Path to Exile
2 x Oblivion Ring
3 x Day of Judgment
2 x Martial Coup
4 x Spreading Seas
4 x Divination
3 x Mind Spring
[21 other spells]

En ce moment ce pack domine le format car il s'est totalement adapté au metagame en faisant jeu égal et même favorable face a jund et en écrasant la plupart des jeux aggro.

En gros le seul jeu du format qui fait plus de Ca que jund tout en ayant une puissance brute assez impressionnante, LE jeu a battre du moment comme le montrent les résultat dernièrement sur les event MTGO.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Jayumi84
le 06/05/2010 16:39
D'ailleurs si vous avez des conseils de side face à tel ou tel jeu, je prend volontiers.
asimov67
Metz, France
le 08/05/2010 19:00
certains UW jouent jace beleren en x1 ou x2 en side contre le match miroir
chris120
Montréal
Pégase
le 09/05/2010 14:59
Je reviens sur le débat à propos du mur, pourquoi ne pas jouer direct négate MD qui ne semble pas si mal dans le format, au pire ça protège un banslayer contre aggro et ça gère arpenteur et pioche de mirror
au pire on laisse le mur en side, après c'est une question de % du méta...
Darkent

chris120
le 09/05/2010 16:49
Je répondrais tout simplement : tapout, la logique du deck veut que tu joue le maxiumum de truc pour foutre la pression à l'adversaire, ton mur tu l'aura mis t'auras pioché ta carte et tu aura un rempart contre la plupart des betes du format tandis que negate t'as une chance sur 2 que ca soit efficace et ca t'aura probablement faire gâcher un tour.


C'est vrai que negate contre miroir c'est supra-fort mais sinon c'est trop aléatoire comme carte.



Moi par contre j'aimerais poser quelque question sur le UW control :

Dans la limite ou on joue jace et halimar depths, traesure hunt ne deviendrais t elle pas plus forte que divination ? Je m'explique, il m'est arrivé plusieurs fois lors de me tests de me retrouver à piocher deux land avec divination, Surtout contre miroir ou on se retrouve facilement sans main à faire une séance de top deck.

Chasse au trésor c'est un top deck assuré, encore plus si vous ne jouez pas de chalice. Divination tu aura une grosse probabilité de piocher deux land et de rien faire.


Quand à Red Deck Wins, n'est-ce pas un très très très mauvais match up ? Le deck n'est il pas assez représenté pour faire peur à UW control.

Car les solutions contre RDW sont la mais arrivent souvent trop tard... J'aimerais savoir qu'es tce que vous sidez contre ca ou si vous mettez juste 4 Kor firewalke et rien d'autre.
-.-'''
le 09/05/2010 20:37
La 1 est chaud vs monoR, mais mur aide bien, (on prends aussi en compte le fait que tu joue baneslayer 4x MD)jouer baneslayer md 4x, et après side tu rentre qqch genre flashfreeze, firewalker, purge, evt negate, donc ca aide bcp
Darkent

avant que tu pose baneslayer
le 09/05/2010 21:06
l'adversaire aura eu le temps de tuer 3 fois quoi...
eths

le 09/05/2010 21:10
si tu joue halimar ouais tresure hunt c'est très très fat, mais pour une question de tempo, UW ne les joue plus.

Sinon contre mono red c'est surtout perimeter captain qui est fat, largement meilleur que Kor dans le match.
@simov
le 11/05/2010 16:15
en ce moment je teste une version du jeu qui se rapproche plus de chapin que de tap out.
Avec pour creatures: 4 murs, 1 iona, 3 Mur mnémonique + halimar depht, tresor hunt, jace x4,deprive x2, path et colere x3, etc.

je trouve Mur mnémonique vraiment interessant et apres tests j aime beaucoup. D autres personnes ont teste cette carte? votre avis dessus?
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2010 16:27
mur mnemonique me semble pas mal pour servir de 5eme wrath. Il peut aussi ramener pte ou negate mais je sais pas si le jeu a besoin de mur 0/4 suplementaire. Et puis c'est cher.

Le mur oui mais dans une version qui joue plus d'ephemere/rituels que la tienne
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2010 16:28
ma version a moi comprenant 4 into the roil, le mur mnemonique se justifie plus
eths

le 11/05/2010 16:48
C'est un mauvais anarchiste qui es pas bon non plus donc non, c'est juste un moteur a CA avec jace qui est pas infame en mirroir et nul contre le reste, perso je trouve ça très bof
ivguenyp
le 12/05/2010 10:46
je me demande pour ma part si je ne vais pas virer 2 banslayer et rajouter 2 gideon ..

Je trouve gideon bien supérieur a banslayer.
Bboycott
le 12/05/2010 10:52
Si tu souhaites faire l'impasse vs RDW, c'est le meilleur choix.
ivguenyp
le 12/05/2010 11:16
Justement c'est une reflexion.

Certes je fais l'impasse sur RDW c'est ennuyeux, mais banslayer me parait de plus en plus géré, et bien en dessous de gideon en terme de capacité.

je vais faire des tests.
ivguenyp
le 12/05/2010 12:00
Je vais partir la dessus je pense :
4 x Celestial Colonnade
4 x Glacial Fortress
3 x Tectonic Edge
2 x Arid Mesa
1 x Kabira Crossroads
7 x Plains
1 x Halimar Depths
4 x Island
[26 lands]

4 x Wall of omens
[4 creatures]

3 x Elspeth, Knight-Errant
3 x Gideon Jura
3 x Jace, the Mind Sculptor
[9 Planeswalkers]

3 x Path to Exile
2 x Oblivion Ring
3 x Day of Judgment
2 x Martial Coup
4 x Spreading Seas
4 x Divination
3 x Mind Spring
[21 other spells]
Darkent pas id
Ou alors
le 12/05/2010 12:33
Tu joue sphinx et tu aura une 5/5 vol ingerable
eths

le 12/05/2010 12:35
sphinx y'a quand même largement mieux ok c'est bien contre jund mais c'est inférieur a BSA dans tout les autres matchs up
Darkent

eths
le 12/05/2010 19:36
je crois que jund et UW/UWr font environ 70 % du metagame, donc je pense qu'il n'est pas con d'utiliser des sphinx. Apres comme tu le dis, c'est nettement inférieur à BSA dans les autres match up, surtout Les naya
eths

le 12/05/2010 19:42
Citation :
je crois que jund et UW/UWr font environ 70 % du metagame,


euh lol ?

Max 50% y'a 10000 archétypes: mythic, naya boss, ally, RDW, polymorf qui sont très joués, WW plus marginal

De plus le sphinx est nul au possible contre UW, suffit d'un baneslayer en face et tu n'existe plus, ça fait pas la course a gideon ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/05/2010 20:32
contre uw le sphynx est quand meme moins nul que baneslayer. Il peut se faire tuer par baneslayer mais baneslayer elle se fait pte, cercle de l'oubli, remonté par jace, detruire par gideon

si t'as sphynx et baneslayer en face tu pouras pas attaquer tant que baneslayer aurra pas attaquer mais baneslayer face a UW elle tient rarement assez longtemps pour attaquer
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.